>
>
Observer par les devs de Layers of Fear, se date dans toute son horreur en vidéo

Observer par les devs de Layers of Fear, se date dans toute son horreur en vidéo

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le

Observer a été créé par les auteurs de Layers of Fear, tout simplement classé indispensable par Gameblog lors de sa sortie en 2016. Ce nouveau titre change d'ambiance pour nous emmener dans le futur et jouer avec nos peurs.


À lire aussi : Blade Runner 2049, une longue et magnifique bande-annonce pour patienter


La vidéo de lancement vous présente en effet le nouveau décor planté par Observer. Un décor qui fait immanquablement penser à une inspiration de Blade Runner dans un futur dystopique.

Un rapprochement évident, tant dans le fond que dans la forme. Pour la forme, la voix off que vous entendez est jouée par Rutger Hauer. Le hollandais est notamment connu pour son rôle dans Blade Runner et il a ici la charge de faire parler l'inspecteur Daniel Lazarski.

Pour le fond, c'est précisément cet inspecteur que devra incarner le joueur pour enquêter dans les rêves et surtout les pires cauchemars des gens. Lazarski est un observateur, c'est-à-dire qu'il a la capacité de plonger dans l'esprit des gens afin de pouvoir en explorer tous les recoins.

Un acteur de Blade Runner, une mise en scène qui y fait sans aucun doute référence, un inspecteur qui mène une enquête... L'inspiration est très nette et le passé des gens de Bloober Team fait que le jeu sera sans doute attendu au tournant pour sa sortie le 15 août prochain.

Il sera disponible sur PC, Xbox One et PS4.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)