À lire aussi : E3 2017, on a joué à Sea of Thieves, une belle tranche de fun en multi


Il y a bien sûr le vent qui va orienter le sens de la pluie qui s'abat sur le navire, la très forte houle qui va secouer la coque de noix dans tous les sens et tous les effets visuels d'éclairage, qui vont littéralement immerger le joueur pour lui donner le sentiment qu'il est vulnérable. Les orages peuvent être repérés à une certaine distance et ce sera donc au joueur de déterminer s'il souhaite plutôt les contourner ou au contraire foncer au travers.

Mais le vent et la houle ne sont pas présents que pour vous en mettre plein les mirettes. Ils vont tous deux influer sur le comportement du bateau et il faudra en continu quelqu'un à la barre pour corriger sans cesse les déviations de cap. D'après Valentine Kozin le responsable technique artistique et Shelley Preston la designer senior, le but a ici été de rendre d'une façon très réaliste les influences de l'eau dans ces situations extrêmes.

Par exemple, les vagues qui vont venir inonder le pont vont passer également dans les ouvertures de ce dernier pour s'infiltrer en cale. Il faudra donc écoper pour garder le bateau à flot et en garder une certaine maniabilité. On apprend également que le rendu de la pluie et des mouvements nuageux ont été les premières choses sur lesquelles l'équipe technique a travaillé.

Sea of Thieves doit sortir au premier trimestre 2018.