Par exemple que la météo évolutive fonctionne plutôt pas mal ! Avec la première séquence mettant en scène la Nissan GTR sur le Nürburgring version GP, qui est carrément rincé par un orage avant de voir à nouveau arriver le soleil. Ainsi, les zones détrempées devraient également évoluer en fonction de la météo, ce qui devrait avoir énormément d'influence sur le grip et les trajectoires à emprunter.

Puis, avec la nouvelle Porsche, on peut également constater que les dégâts n'ont en revanche que peu évolué et que l'IA est est sans doute en mode facile. Le travail sur les lumières dans la vue cockpit est excellent et les petits mouvements qui rendent les forces G appliquées, que ce soit en virage ou en fonction du relief de la route assurent une excellente immersion. Le tableau de bord est superbe et toutes les informations actives et mises à jour en temps réel. Dommage par contre que les volutes de sable qui se trouvent sur la piste ne soient pas déplacées par le passage des voitures...

Enfin, quelle que soit la séquence, la nouvelle vue apporte énormément. France Gall nous le disait hier encore, c'est peut être pas grand-chose pour vous, mais pour le Simracer ça veut dire beaucoup. Ça veut dire qu'il peut jouer dans un baquet en plaçant son volant correctement pour qu'il remplace celui qui est généralement affiché à l'écran. Cette vue plus avancée est parfaite pour cela.

Et vous, quels enseignements tirez vous de cette vidéo 4K - 60fps ?