Nos confrères de Gamereactor ont en effet pu interviewer Jens Matthies, le directeur créatif de MachineGames, le studio derrière le développement du prochain Wolfenstein.

Et l'homme est plutôt bavard, voyez plutôt :

Cela a été la chose la plus amusante à propos de ce projet d'un point de vue artistique, juste la façon dont ils ont recrée les Etats-Unis d'il y a plus d'une décennie [...]

Nous avons entièrement revisité toute l'expérience à la première personne. Nous avons eu une équipe qui travaillait uniquement sur le combat à la première personne afin de rendre tout ceci plus immersif... que ce soit le plus authentique possible.

Nous voulons un réalisme élevé, mais nous voulons aussi un réalisme émotionnel élevé.

Maintenant, nous avons un corps entier, vous regardez vers le bas, vous voyez vos pieds, vous voyez le reste de votre corps interagir avec l'environnement. Vous pouvez avoir deux armes différentes dans vos mains, ce qui est un challenge supplémentaire car cela impose des millions d'animations différentes pour recharger etc.

Bon on vous l'accorde, voir ses pieds dans un FPS ce n'est pas vraiment nouveau, mais le développeur en parle avec tellement d'amour qu'on a tenu à vous en faire part aussi.

Le jeu est prévu pour le 27 octobre 2017 sur PS4, PC et Xbox One

[Via]