À lire aussi : La PS Vita est morte en occident selon Sony, quid d'une PS Vita 2 ?


En plus d'être le président de Sony Interactive Entertainment Europe, Jim Ryan est également le responsable des ventes et du marketing de Sony Interactive Entertainment. Grâce à ce poste, il est donc bien au courant de la situation commerciale de la PS4.

Dans une interview récemment accordée au site du magazine américain Time, Jim Ryan a révélé que la compétition qui oppose depuis 2013 la PS4 à la Xbox One est largement en faveur de la console de Sony en occident :

Il est satisfaisant de voir qu'en Amérique du Nord, c'est de l'ordre de 2-pour-1 en faveur de la PS4 face à la Xbox (One). Mais en Europe, il y a vraiment une forteresse PlayStation avec au moins du 3-pour-1 en termes d'unités vendues.

Sachant que la PS4 et la Xbox One sont dans des galaxies totalement différentes au Japon (le dernier classement publié par Media Create parle de 13.972 PS4 vendues et de 121 Xbox One écoulées), il est possible de parler d'une domination de la PS4 dans les trois principales régions.

Il sera intéressant de voir si la Xbox Scorpio permettra à Xbox de regagner quelques parts de marché lors de sa sortie à la fin de l'année ou si la nouvelle console de Microsoft n'intéressera que les joueurs consoles les plus exigeants en matière de technologie.