À lire aussi : Nintendo Switch : Console et accessoires transformés en Super Nintendo, ça donne ça


Oui, Dynasty Warriors 9, comme nous vous le disions très récemment, ne sera pas une version "classique" de la série Warriors, puisqu'il aura droit à des fonctions inédites, de tout nouveaux personnages et un environnement en monde ouvert je cite "gigantesque".

Toutes les images et visuels sont d'ailleurs à voir dans notre galerie !

Koei Tecmo a également tenu à préciser certaines choses concernant le gameplay. Voici, en détails ce qu'il faut en retenir :

  • Exploration de la Chine à l'époque où les seigneurs de guerre féodaux s'affrontaient pour dominer le pays, alors que les dernières heures de la dynastie Han marquaient l'émergence de l'ère des Trois Royaumes.
  • Utilisation d'une carte du monde jamais vue auparavant et une multitude de paysages à traverser, depuis les plaines immenses jusqu'aux sommets enneigés.
  • Cycle jour-nuit et conditions météo dynamiques.
  • Possibilité d'utiliser ses équipements pour contourner les obstacles ou se fondre dans le décor pour éviter le conflit.
  • Des missions Normales et Critiques seront au programme, qui s'entremêleront pour permettre aux joueurs de se plonger dans les batailles et les événements de la Chine féodale à travers de nombreux points de vue.
  • 83 personnages bien connus de la série viendront rejoindre de nouveaux venus tels que Cheng Pu, un homme ayant servi la famille Sun sur trois générations et ayant contribué à l'expansion et à la stabilité du royaume de Wu.

Vous l'aurez compris, l'éditeur reste évasif sur la date de sortie, de même que les plateformes, puisqu'il nous précise que "des informations supplémentaires sur les fonctions, les personnages et l'histoire du jeu seront révélées au cours des prochains mois".

Bref, il faudra repasser pour le découvrir !