C'est donc un article du dernier Famitsu (voir les images dans notre galerie) qui donne les premiers détails sur Dynasty Warriors 9, un épisode charnière qui devrait apporter quelques nouveautés dont la plus importante sera structurelle : Omega Force passe enfin au monde ouvert ! Tout simplement dingue, non ?

Cette nouveauté aura évidemment des incidences sur le gameplay, avec la possibilité de se déplacer à cheval sur de longues distances, de se téléporter dans des zones déjà explorées, et bien sûr d'attaquer des châteaux par l'angle de son choix, notamment en procédant à des attaques surprises par derrière.

Le jeu proposera aussi une météo dynamique, qui aura une incidence sur le gameplay, des actions contextuelles comme la possibilité de sortir un grappin pour escalader des falaises, ou encore la possibilité de switcher entre les généraux.

Le jeu est actuellement en plein développement sur PS4, et il n'en serait qu'à 40% de complétion seulement, ce qui semble exclure une sortie avant la fin 2017, voire plus probablement 2018.

[Via]