À lire aussi : MGS 5 : Le créateur de l'Oculus Rift en cosplay de Quiet au Japon, les photos


J'ai quelques secondes seulement pour vous dire que Oculus Rift fera également l'impasse sur le salon E3 2017 à Los Angeles, qui se tiendra entre les 13 et 15 juin prochains.

Pourquoi ? Je l'ignore de le savoir... C'est le site Venturebeat qui a vendu la mèche si je puis m'exprimer ainsi.

Oculus a confirmé qu'il ne sera pas présent à l'E3 cette année. Ceci marque la toute première fois depuis 2017 qu'Oculus n'aura pas de stand sur l'un des plus grands événements internationaux de ce genre, alors que la taille de sa structure doublait chaque année. Il rejoint ainsi EA dans la décision de faire l'impasse sur le salon.

Comment interprêter cette absence, alors même que la VR est dans une phase cruciale de sa courte vie vidéoludique ? Sans doute déjà parce que Palmer Luckey qui a quitté la société récemment, préfère faire des cosplay horribles ?

Secundo, on peut aussi penser que la firme n'a tout simplement rien de nouveau à montrer, alors que tout le monde pensait qu'un nouvel hardware allait pointer le bout de ses puces électroniques en 2017...

Tertio, le HTC Vive lui a marché dessus depuis son lancement... Suffisamment de raisons pour lui éviter d'y aller pour rien ? Toujours est-il que nous attendons tous avec impatience (ou pas), ce que Facebook fera de son casque de réalité virtuelle dans le "turfu"...