À lire aussi : Star Wars 7 : La référence à Metal Gear Solid 5 confirmée ?


Sorti par la petite porte d'Oculus VR des suites de la polémique provoquée par son soutien maladroitement apporté à Donald Trump, Palmer Luckey a désormais beaucoup de temps libre (et beaucoup d'argent à dépenser pour l'occuper).

Si le créateur de l'Oculus Rift avait déclaré sur Twitter qu'il se rendrait au Japon cette semaine, personne ne savait vraiment pourquoi. Des photos récemment apparues sur différents comptes Twitter et repérées par la version britannique du site Kotaku indiquent que ce déplacement était de la plus haute importance.

Accompagné de sa petite amie la cosplayeuse "Nikki Moxxi," Palmer Luckey a en effet été vu dans les rues japonaises déguisé en Quiet, la célèbre protagoniste de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Comme il était possible de s'y attendre, ce cosplay pour le moins insolite a provoqué l'hilarité des passants nippons.

Sur son compte Twitter personnel, Palmer Luckey explique que cet "événement" n'a rien de surprenant. Il s'avoue en effet amateur de cosplay de longue date :

Je fais du cosplay en secret depuis des années, il n'y a rien de nouveau. Je me suis même retrouvé dans une compilation "Best Of" d'un site de jeu majeur sans être reconnu. Vous pouvez pas test.

On se demande maintenant ce que Hideo Kojima pense de cet hommage à son personnage (dont il a connaissance puisqu'il a retweeté une photo de Palmer Luckey en costume)...