À lire aussi : Mario Kart 8 Deluxe : Switch vs Wii U, le face à face technique en vidéo


Nintendo vient de communiquer ses résultats financiers pour l'année fiscale 2017 (qui a pris fin le 31 mars dernier). Et dans ce document, le constructeur japonais révèle les premiers chiffres de vente mondiaux de la Nintendo Switch et de ses jeux.

Entre la sortie de la console, le 3 mars dernier, et le 31 mars 2017, la firme de Tatsumi Kimishima a donc réussi à réaliser les chiffres suivants :

  • Nintendo Switch : 2,74 millions d'unités vendues
  • Jeux Nintendo Switch : 5,46 millions d'exemplaires vendus

Le géant nippon qualifie ces résultats de "départ prometteur" et parle de "popularité immense" pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild, tandis que 1-2 Switch a réussi à "générer du buzz."

Le défi pour Nintendo va désormais être de maintenir ce bon niveau de ventes. Le constructeur explique qu'il va "entretenir le buzz autour de The Legend of Zelda : Breath of the Wild et 1-2 Switch" et utiliser des titres comme Mario Kart 8 Deluxe, Arms, Splatoon 2 ainsi qu'un "flux continu de jeux attirants de genres variés venus d'éditeurs tiers" pour "entretenir les conditions favorables autour de la Nintendo Switch."

Le but affiché de la société est de "stimuler la plate-forme et d'augmenter ses ventes" à l'approche des fêtes de fin d'année.

Nintendo peut compter sur de bonnes ventes sur le long terme de Mario Kart 8 Deluxe et probablement dans une moindre mesure de celles de Breath of the Wild. Il sera par ailleurs intéressant de voir si des titres comme Arms et Splatoon 2 parviennent à générer un enthousiasme aussi important que celui dont a bénéficié les deux titres précédemment cités.

Pour info, Nintendo prévoit désormais de vendre 10 millions de Switch entre avril 2017 et la fin du mois de mars 2018. Et du côté software, ses prévisions sont de 35 millions de jeux vendus au cours de la même période.