>
>
Nintendo Switch : 2,4 millions de consoles vendues en un mois selon SuperData

Nintendo Switch : 2,4 millions de consoles vendues en un mois selon SuperData

Par Romain Mahut - publié le
Image

La Nintendo Switch a réalisé un très bon démarrage partout dans le monde. Si bon, qu'il oblige les observateurs du marché à revoir sensiblement à la hausse leurs estimations pour la première année de vie de la console.


À lire aussi : Nintendo Switch : Qu'en pensent les gérants de magasins japonais, le sondage


Si certains territoires ont révélé les chiffres de vente de la Switch après quelques jours sur le marché, et que les chiffres américains pour le mois de mars ont été communiqués eux aussi, le total mondial après un mois de commercialisation n'a en revanche pas été donné par Nintendo.

D'après SuperData, société spécialisée dans l'analyse des données et les études de marché en rapport avec l'industrie du jeu vidéo, Nintendo a vendu 2,4 millions d'exemplaires de la Switch.

Pour ceux qui douteraient de la véracité de ce chiffre, SuperData précise qu'il a collaboré avec l'institut GfK et le magazine japonais Famitsu pour obtenir ce chiffre. La société indique également que ces premiers résultats l'incitent à revoir à la hausse ses prévisions en ce qui concerne les ventes de la Switch pour sa première année sur le marché.

Alors que SuperData estimait initialement que Nintendo parviendrait à vendre 5 millions de Switch en 2017, elle pense désormais que c'est 7,2 millions de consoles qui trouveront preneur.

Le défi auquel fait désormais face Nintendo, c'est de permettre à la Switch de continuer sur sa lancée. Pour y parvenir et éviter de reproduire les erreurs du passé, le géant japonais a fait en sorte de répartir ses grosses sorties sur toute l'année.

La rédaction vous recommande

83 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (83)