Comme je vous l'annonçais lors de la preview de la rencontre, la clé du match avait de fortes chances de se trouver du côté de la botlane. Celle de G2, Zven (ADC) et Mithy (Support) est considérée comme une des meilleures - voire la meilleure - d'Europe, et ce n'est pas Hylissang qui va me contredire.

Un joueur dans le match: Hylissang

Le support d'UoL est encore attendu en conférence de presse pour expliquer le choix de ces déplacements sur la map, et de son positionnement sur la lane. Ses mauvaises prises de décision ont coûté cher et le poids qu'il a fait porter sur les épaules de ses coéquipiers était trop lourd. Surtout face à G2, une équipe qui adore s'infiltrer dans les erreurs de ses adversaires pour les punir. J'en veux pour preuve cette ward en game 1 qu'il ne peux pas retirer mais tente quand même, Trick l'engage logiquement, ce qui coûtera la vie au support d'UoL malgré deux ultimates de ces alliés. Et je ne parle pas des free kill qu'il a offerts en lane dès le début du match. C'est d'autant plus frustrant qu'avec un support de classe internationale, il y a fort à parier que ces Licornes pourraient réellement tenir tête à G2, voir encore un peu plus haut (non, évidemment pas aux coréens. Du moins pas encore).

Alors vous allez me dire, critiquer c'est facile, et jouer une finale de coupe d'Europe dans un stade rempli l'est beaucoup moins. Évidemment, cela peut arriver de passer à côté d'une Game. Perkz en Game 3 sur Cassiopeia a salement débordé dans le talus aussi, tentant des flank saugrenus (oui, saugrenus), notamment autour du Nashor qui est LA zone décisive de la map où l'erreur est proscrite. Mais suite à ce trou d'air, il s'est remobilisé en quatrième et ultime game pour sortir une LeBlanc décisive qui effacera toutes ses erreurs du passé. La marque d'un bon joueur, en somme.

Des perspectives réjouissantes

À noter tout de même cette force des Licornes de ne jamais baisser les bras, et toujours aller de l'avant. Cette équipe déteste se faire dicter le jeu, tentant des calls nashors, des TP agressives, ou des engages osés, même avec un déficit de gold criant. À l'image de Vizicsacsi le toplaner, qui a tout fait pour maintenir son équipe à flot. Décidément un des meilleurs joueurs de ce split, justement récompensé par le titre de MVP.

Bien, et alors la question qui se pose maintenant : quid de la suite? Suite à cette victoire, G2 se qualifie au grand tournoi international de mi-saison, le Mid-Season Invitational (MSI). Celui-ci se déroulera du 28 avril au 21 mai, et les phases finales se joueront au Brésil. Les vainqueurs de chacune des régions (treize au total) s'affronteront sur la faille de l'invocateur pour tenter de remporter le tournoi. Toute l'Europe suivra donc avec attention les rencontres de leur triple champion en titre, en espérant pouvoir les voir venir titiller les meilleures équipes du monde.


SUIVEZ TOUTE L'ACTU ESPORT SUR GAMEBLOG