Si vous êtes un assidu de la scène compétitive LoL, je ne vous apprendrais rien en vous disant que G2 part favori. L'équipe dirigée par l'ancien joueur Carlos "ocelote" Rodríguez Santiago est double tenante du titre, et a roulé sur toute la saison régulière en ne perdant qu'un seul match, le dernier face à Roccat.

La prestation solide face à Fnatic en demie-finale (3-1) confirme la capacité de G2 à contrecarrer les plans de n'importe quelle équipe, même les plus farfelus (le swap lane early de Fnatic reste encore un mystère). Cependant, la capacité d'UoL à nous surprendre dans des matchs que certains définissaient comme perdus d'avance permet de maintenir l'excitation de cette finale qui promet d'être serrée.

Vizicsacsi, le MVP du split peut-il carry UoL ?

Au-delà de la macro game qui semble mieux gérée côté G2, penchons-nous sur les forces en présence, et sur les match-up de cette finale. Sur la duo lane, l'avantage est pour G2 eSport. Zven et Mithy ne semblent pas avoir d'équivalent en Europe, et la force de cet AD carry en late game est un atout majeur dans une game qui s'éternise. Compte tenu des difficultés qu'ont eu UoL à terminer une partie face à Misfits, les licornes ont des raisons de s'inquiéter.

Sur la mid lane, le duel entre PerkZ et Exileh promet d'être passionnant. Les deux joueurs sont complets et solides mécaniquement, difficile de donner l'avantage à l'un ou à l'autre sans intervention de jungler. Sur ces derniers justement, le rookie Xerxe (UoL) a progressé tout au long de la saison, et peut se révéler comme celui qui fera basculer la victoire en early game pour son équipe. Mais le jungler G2 Trick a démontré une capacité de lire dans le jeu adverse qui risque de contrarier les assauts d'UoL. La fougue de la jeunesse face à l'expérience sud-coréenne, je vous laisse choisir.

Venons-en à la voie du haut. C'est clairement la force de cette équipe d'Unicorns of Love et de son toplaner Tamás "Vizicsacsi" Kiss. Récemment élu MVP du Spring Split, le hongrois donne le tempo aux Licornes et gère les team fights d'une main de maître. S'il arrive sur scène en confiance et qu'il arrive à récupérer des picks de confort, la menace qu'il fera peser sur la game peut mettre en difficulté les G2.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour appréhender ce match confortablement. Entre les finales de FIFA 17, et celles des LCS à 17h, ce dimanche se vit en eSport sur Gameblog !