Si vous aimez FIFA 17, le football virtuel donc et n'avez jusque-là rien raté du déroulement de l'Orange eLigue 1, il faudra être encore dans les clous le samedi 29 avril. C'est ce jour-là que seront disputés les grandes finales du tournoi de printemps sur Xbox One et sur PS4, délivrant ainsi les noms des deux derniers qualifiés pour les playoffs de la compétition. Les deux derniers élus affronteront alors les vainqueurs du tournoi d'hiver, Corentin "Rocky" Chevrey, représentant de Dijon et Diogo "Stylishzzz" Peixoto (Nancy), pour briguer le titre tant convoité de champion de France de l'Orange eLigue 1.

On connaissait depuis samedi les premiers finalistes sur Xbox One, à savoir Corentin "Maestro" Thuillier, avec l'OM et Nathan "Herozia" Gil (Monaco eSports) avec Toulouse. Le tableau est désormais complet : l'OM sera aussi représente sur PS4 avec Olivier "Nino" Commont (Vitality), vainqueur de l'e-Football League l'année dernière, un tournoi esport sur FIFA 16 proposé par l'Equipe 21. Il sera opposé à un sacré client en la personnde de Johann "Maniika" Simon (Millenium), vainqueur de la Dreamhack Winter, en Suède et défenseur des couleurs du FC Metz. Bon, on récapitule...

La finale du tournoi de printemps sur Xbox One

Herozia - Maestro (Toulouse-OM)

La finale du tournoi de printemps sur PS4

Nino - Maniika (OM-Metz)

Les deux rencontres auront lieu le samedi 29 avril prochain, sur le plateau de BeIN Sports. On vous rappelle que les playoffs, eux, se dérouleront le 22 mai prochain.