>
>
Horizon Zero Dawn 2 : Guerrilla parle de ses souhaits et ambitions pour la suite

Horizon Zero Dawn 2 : Guerrilla parle de ses souhaits et ambitions pour la suite

Par Romain Mahut - publié le
Image

Horizon Zero Dawn a été accueilli à bras ouverts par la critique et par les joueurs (plus de 2,6 millions d'exemplaires vendus). Ses premiers chiffres de vente semblent par ailleurs lui donner le droit à une suite. À ce sujet, Guerrilla Games semble déjà avoir des idées. 


À lire aussi : Horizon Zero Dawn : Nos 10 conseils pour affronter la nature sauvage


Pour les besoins de son numéro de mai 2017, le magazine américain Game Informer a interrogé plusieurs membres de l'équipe de Guerrilla Games au sujet de Horizon Zero Dawn. Cette interview, relayée par le site WCCFTech, contient leur avis sur les éléments importants qu'une éventuelle suite du jeu devrait avoir. Sans surprise, le narrative director du jeu John Gonzalez veut mettre l'accent sur l'histoire : 

Nous avons été absolument honorés par la réponse des joueurs à l'histoire ainsi que par leur connexion émotionnelle à Aloy. Si une suite devait voir le jour, notre objectif numéro un serait de respecter cette connexion en faisant notre maximum pour créer une histoire qui résonne tout autant chez eux. 

Pour Jan-Bart Van Beek, le directeur artistique du titre, la suite aurait besoin d'étoffer le bestiaire mécanique de l'univers du jeu : 

(La suite aurait besoin de) Plus de machines. Elles sont très amusantes à concevoir, construire et animer. Il est également amusant de jouer avec elle. J'aurais aimé pouvoir en créer 100.

Mathijs de Jonge explique quant à lui que Guerrilla Games a pris très au sérieux les critiques émises au sujet de certains aspects du jeu. D'après lui, ces critiques seront prises en compte si suite il y a :

Cela a été un énorme projet pour nous et je suis très heureux de la tournure des choses. J'ai lu de nombreux compliments au sujet de la variété offerte par le monde (du jeu) et au sujet de l'expérience dans son ensemble. Que certaines parties du jeu ne brillent pas aussi fort que d'autres était plus ou moins inévitable vue l'envergure du jeu. La préparation de nos plans pour l'avenir de Horizon nous fait nous pencher sérieusement sur la moindre critique. 

Pour ce qui est des ajouts qui pourraient être faits dans Horizon Zero Dawn 2, Mathijs de Jonge pense quant à lui à l'équipement qui peut être utilisé par Aloy : 

Nous préparions plus d'armes initialement, mais la jouabilité est venue gêner ça car cela ralentissait le processus de changement d'arme. L'ensemble était devenu trop pointilleux. Nous avons plusieurs idées à propos de la manière d'améliorer le changement d'armes/d'équipement. Mais je ne peux rien dire à ce sujet pour le moment. 

Horizon Zero Dawn étant sorti depuis peu, sa suite n'a évidemment pas été annoncée. Il serait en tout cas plus étonnant que Sony et Guerrilla Games en restent là que l'inverse. Il faudra cependant attendre plusieurs années avant de pouvoir découvrir les nouvelles aventures de Aloy. 

La perspective d'un Horizon Zero Dawn 2 vous réjouit-elle ? Quels changements aimeriez-vous que Guerrilla Games apporte à la licence ? Exprimez-vous dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

Top ventes

36 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (36)