>
>
Xbox Scorpio : Forza en 4K native, ça ressemble à ça

Xbox Scorpio : Forza en 4K native, ça ressemble à ça

Par Romain Mahut - publié le
Image

En plus de révéler la configuration de la Xbox Scorpio, Microsoft a également montré le type de rendu dont la console permet de profiter. Pour les besoins de sa démonstration, c'est à Forza que le géant américain a fait appel. 


À lire aussi : Xbox One et Xbox Scorpio : Des jeux en réalité virtuelle ou augmentée en 2018


La rubrique Digital Foundry du site britannique Eurogamer a eu le droit à un exposé détaillé sur la Xbox Scorpio de la part de Microsoft. Au cours de ses présentations, le constructeur a dévoilé des images d'une démo de Forza, réalisée à l'aide de ForzaTech, tournant sur Xbox Scorpio. Une capture d'écran de cette démo, tournant en 4K native et en 60 images par seconde (lockées), est disponible dans notre galerie ci-dessous

Il est intéressant de noter que cette démo de Forza en 4K native/60 images par seconde, le jeu utilise moins de 70% des capacités du processeur graphique de la Scorpio.

Cela étant dit, il convient de noter que cette démo a été réalisée avec des assets en 4K mais à partir du moteur utilisé par Forza 6 sur la Xbox One "normale." Il n'est donc pas impossible qu'un jeu spécifiquement conçu avec la Xbox Scorpio en tête puisse aller encore plus loin. Cela étant dit, Microsoft a déjà affirmé à plusieurs reprises qu'il ne proposera pas de jeux exclusifs à la Scorpio. 

Pour rappel, la Xbox Scorpio est prévue pour les fêtes de fin d'année 2017. 

Galerie photo Forza Motorsport - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

79 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (79)