À lire aussi : La Xbox Scorpio existe, Phil Spencer y a joué et vous donne son avis


Lors d'une des dernières prises de parole de Microsoft au sujet de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, le géant américain avait annoncé l'arrivée de plusieurs casques associant ces deux technologies produits en partenariat avec différents constructeurs.

Au cours de la Game Developers Conference qui se déroule cette semaine à San Francisco, Microsoft a annoncé la mise en vente du kit de développement destiné à la création d'applications en "réalité mélangée" (le terme utilisé pour associer réalité virtuelle et réalité augmentée). Mais ce n'est pas tout. En effet, la firme de Redmond a également révélé que les développeurs de ces applications pourront également les proposer sur consoles Xbox à partir de l'année prochaine :

Notre plan est de proposer du contenu en réalité mélangée sur la famille d'appareils Xbox One, Project Scorpio y compris, en 2018.

Cette annonce laisse entendre que Microsoft rendra la Xbox One et la Xbox Scorpio compatible avec différents casques de réalité virtuelle en 2018. La société de Satya Nadella n'a en revanche pas précisé si ses consoles seront compatibles avec les casques déjà sur le marché comme l'Oculus Rift et le HTC Vive, ou si elle commercialisera un casque de marque Xbox.

Il ne serait en tout cas pas surprenant que des éléments de réponse soient donnés au cours de sa conférence pré-E3 2017 en juin prochain.