Warner Bros. vient d'annoncer l'arrivée prochaine de trois expériences en réalité virtuelle liées à son univers cinématographique DC. La première expérience, rattachée au film Justice League devrait débarquer à la fin de l'année. La deuxième, une expérience Aquaman, n'a pas encore de date de sortie. La troisième, rattachée à une licence pour l'instant gardée secrète, n'a pas été datée non plus.

Dans un premier temps, ces expériences seront accessibles dans certains cinémas IMAX aux États-Unis. Elles seront ensuite portées sur d'autres plates-formes. Il n'est donc pas impossible que ces expériences finissent pas être disponibles sur des casques comme le PlayStation VR, le HTC Vive, ou encore l'Oculus Rift.

Justice League sortira dans les salles françaises le 15 novembre prochain. Il ne serait donc pas surprenant que l'expérience liée au film soit mise en ligne durant cette période.

Que vous inspire cette nouvelle utilisation de la réalité virtuelle dans le cadre de la promotion de films ? Une bonne expérience peut-elle vous convaincre d'aller voir un film ou ne s'agit-il que d'un bonus pour vous ?