>
>
La Nintendo Switch passe les 500.000 unités vendues au Japon plus vite que la PS4

La Nintendo Switch passe les 500.000 unités vendues au Japon plus vite que la PS4

Par Romain Mahut - publié le
Image

Grâce aux chiffres japonais de ventes des consoles révélés par Media Create, il est possible de voir que la nouvelle console de Nintendo effectue un bon démarrage dans son pays d'origine. 


À lire aussi : Nintendo Switch : Des ventes initiales "phénoménales" selon GameStop


L'entreprise japonaise d'études de marché Media Create vient de révéler qu'au 26 mars dernier la Nintendo Switch a déjà passé les 500.000 exemplaires vendus dans l'archipel nippon. Avec les chiffres de vente pour sa quatrième semaine de commercialisation, le Japon compte désormais 519.504 Nintendo Switch dans la nature. 

Il aura donc fallu moins d'un mois à la Nintendo Switch pour passer le cap du demi-million d'exemplaires vendus au Japon. Comme le rappelle le site DualShockers, la PS4 ne disposait que de 439.810 exemplaires vendus au Japon à l'issu de sa quatrième semaine de commercialisation en 2014. La console de Sony, qui a mis un certain temps à se lancer au Japon, a eu besoin de huit semaines pour atteindre 519.773 exemplaires vendus. 

Pour la petite histoire, il avait fallu encore moins de temps à la Wii U pour atteindre les 500.000 exemplaires vendus.

La machine, qui était sortie en fin d'année, avait mis trois semaines pour arriver à 557.901 consoles vendues. Ces éléments montrent donc que les ventes initiales d'une machine ne sont pas nécessairement représentatives de ses chiffres sur le long terme. 

La rédaction vous recommande

91 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (91)