>
>
Nintendo Switch : Des ventes initiales "phénoménales" selon GameStop

Nintendo Switch : Des ventes initiales "phénoménales" selon GameStop

Par Romain Mahut - publié le
Image

Les premiers chiffres de vente de la Nintendo Switch venus du Japon et de différents territoires Européens indiquaient un lancement indéniablement réussi. Et si les résultats nord américains n'ont pas encore été révélés, tout se passe très bien outre Atlantique pour la nouvelle console de Nintendo. C'est en tout cas ce qu'affirme GameStop. 


À lire aussi : Nintendo doublerait la production de Nintendo Switch


Le site américain Game Rant a récemment eu l'occasion de poser des questions au sujet de la Nintendo Switch à Eric Bright, le "senior director of merchandising" de GameStop premier revendeur de jeux vidéo au monde, propriétaire des magasins Micromania). Lorsque le sujet des ventes de la console a été mis sur le tapis, ce dernier a affirmé qu'elle a effectué un excellent démarrage en Amérique du Nord : 

La Nintendo Switch est sur une telle lancée qu'elle pourrait éclipser la Wii. Les ventes initiales de Switch ont été phénoménales. Je ne peux pas donner de chiffres précis mais je peux dire que nous observons des taux d'attachement de jeux et d'accessoires parmi les plus élevés depuis longtemps. 

Effectuer un lancement réussi est jours un excellent signe pour un constructeur. Le défi pour Nintendo va désormais être de réussir à maintenir cet enthousiasme et surtout ce niveau de ventes. 

Pour rappel, des analystes ont récemment estimé les ventes initiales de Switch à 1,5 million d'exemplaires à travers le monde. Et selon des sources chez Nintendo, le géant japonais s'apprêterait à doubler la production de la console pour l'année fiscale 2018.

Pensez-vous qu'avec la Switch, Nintendo va pouvoir faire mieux qu'avec la Wii ?

La rédaction vous recommande

Top ventes

73 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (73)