Game Informer a eu l'opportunité d'en apprendre un peu plus sur The Lost Legacy en s'adressant directement à l'équipe en charge. On peut découvrir qu'il n'était pas du tout prévu comme un stand-alone à l'origine. Il a d'ailleurs été envisagé de faire un Uncharted 5 avant de réaliser qu'une expérience plus condensée, inédite et disponible rapidement serait plus adéquate.

Avant que Chloe ne soit désignée comme un personnage jouable, il a été question de Sully, plus jeune, pendant son passage chez les Marines, puis un autre personnage aperçu en toute fin d'Uncharted 4. Jason Scherr, le scénariste, en parle :

Nous avions l'opportunité de faire quelque chose de réellement à part, contrairement à Left Behind qui était un chaînon manquant de l'histoire de The Last of Us. C'est quelque chose que nous pouvons accomplir indépendamment tout en restant dans le univers avec les mêmes personnages, en explorant de nouvelles voies à leurs côtés.

Et Kurt Margenau, le réalisateur, d'évoquer l'ampleur du projet :

Nous avons tenté de faire "petit". Mais lorsque nous avons commencé à en venir aux idées concernant le scénario, il est apparu clair qu'avec ces nouveaux personnages et le type de jeu d'Uncharted, il fallait que ce soit gros. Avec les éléments de gameplay que nous comptions explorer, on sentait qu'il fallait plus de place au projet pour respirer.

Qui s'en plaindra, au final ?

Uncharted : The Lost Legacy est attendu pour cette année sur PS4.