Alors que le développement a commencé comme un "simple" DLC d'Uncharted 4, au fur et à mesure le projet s'est étoffé. Aujourd'hui il s'agit de ce que les développeurs appellent un "stand alone experience", un vraie histoire autonome. Chronologiquement, elle se déroulera APRES Uncharted 4.

Tout se passera en Inde. Chloé est à moitié indienne. Naughty Dog veut aller plus loin dans l'histoire du personnage. Les environnements et temples de l'Inde se prêtent bien à Uncharted. Pour cet épisode, ils se sont plongés dans la mythologie de l'Inde et dans l'hindouisme.

En terme de gameplay, il sera "wide linear" comme dans Uncharted 4, et peut-être même plus "wide" entre les contraste villes et cadres ruraux. Il y aura de la conduite, car Chloé conduirait visiblement très bien.

Concernant la durée de vie, il sera plus long que Left Behind, mais plus court qu'un épisode canonique d'Uncharted. Cela dit de l'aveu même des créateurs, les "gens vont être surpris par la quantité de contenu du jeu."

Histoire de Chloe

A noter que la séquence dévoilée ce soir est le début du jeu. Il s'agira vraiment de l'histoire de Chloe, et non celle de Nathan Drake. Le ton sera singulièrement différent, tout comme sa démarche, ses possibilités d'action, etc. Elle bougera différemment et se mettra à couvert différemment. Elle n'a pas non plus le même style de combat, est moins bagarreuse que Nathan et utilise différemment son poids et n'a pas non plus les mêmes attaques de mêlée.

Le méchant est un leader insurgent et Chloé et Nadine doivent infiltrer son camp. Les deux héroïnes cherchent un artefact, le Tusk of Ganesh. Le cadre de l'aventure est, comme Uncharted 4, ancré dans la réalité et donc moins mystique que les premiers épisodes.

Les développeurs ont été particulièrement fiers de mener en bateau les joueurs durant ce trailer. Le but était d'essayer de faire découvrir qui pouvait bien être cette jeune femme voilée...

Uncharted The Lost Legacy est attendu pour 2017 sans plus de précision.