À lire aussi : Xbox : Plus d'exclusivités en 2017 qu'en 2016 selon Phil Spencer


Comme il le fait régulièrement, Phil Spencer a pris le temps de répondre à des questions envoyées par des joueurs sur Twitter. Ces réponses permettent d'en apprendre un peu plus sur la stratégie actuelle de Microsoft. D'après le dirigeant de la division Xbox de Microsoft, sa société met plus que jamais l'accent sur les productions maison, et donc sur les exclusivités :

Nous sommes véritablement concentrés sur les jeux first-party. Je vais choisir soigneusement quand nous annoncerons les choses mais je sais qu'une offre forte en matière de jeux first-party a une importance critique.

C'est un périple que nous avons commencé en nous concentrant sur le hardware. Mais nous avons reconstruit le Xbox Live et notre système d'exploitation, et nous appliquons désormais une concentration équivalente sur le développement de jeux first-party.

Faire en sorte que nos jeux first-party soient prêts pour la Scorpio a une importance critique.

Il y a quelques semaines, Phil Spencer révélait qu'il allait se rendre au Japon pour rencontrer des éditeurs et développeurs de l'archipel. Questionné au sujet de ce voyage, le boss de Xbox affirme que ce dernier aura des retombées positives :

De nombreux développeurs sont intéressés par la Scorpio et la Xbox One. J'ai essayé un grand nombre de nouveaux jeux. Je ne peux pas communiquer de spécificités liées aux éditeurs tiers mais le voyage au Japon a été excellent.

J'ai été encouragé par le voyage au Japon. Il y a encore du travail à faire mais je me suis engagé à travailler avec les éditeurs japonais.

Les éditeurs japonais qui développent des jeux qui auront selon eux un public mondial veulent que ces jeux marchent bien sur Xbox. Final Fantasy XV est un exemple.

Même s'il avoue avoir déjà fait ce genre de promesse par le passé, Phil Spencer affirme à nouveau que des JRPG vont sortir sur Xbox. Il ajoute à ce propos que c'est ce voyage au Japon qui l'a confirmé.

Une question à laquelle il n'a pas souhaité répondre concernait la date de l'annonce de la Xbox Scorpio. Phil Spencer explique qu'il ne peut pas dire pour le moment si la console sera annoncée avant l'E3 ou non. Le salon américain approchant à grands pas, le géant américain va devoir s'exprimer à ce sujet prochainement.