Pour une fois, ce n'est pas sur Twitter que le chef de la division Xbox de Microsoft s'est exprimé, mais à travers un communiqué officiel sur Xbox Wire.

2017 s'annonce comme l'une des années les plus palpitantes pour les joueurs Xbox. Nous préparons le lancement de la console la plus puissante jamais conçue - le Projet Scorpio - avec un line-up très diversifié.

En fait, nous nous consacrons entièrement à offrir encore plus d'exclusivités pour la Xbox One et Windows cette année qu'en 2016. J'étais très fier de notre catalogue first-party en 2016 et je suis confiant concernant le line-up 2017, encore plus conséquent et plus varié côté first-party, qui commence avec Halo Wars 2.

Nos studios partenaires de Rare, Undead Labs, Sumo Digital/Reagent Games travaillent dur au développement d'exclusivités Xbox One et Windows 10 cette année, de la nouvelle licence Sea of Thieves aux nouveaux épisodes des licences préférées de nos fans, comme State of Decay 2 et Crackdown 3.

Sea of Thieves est actuellement en phase d'alpha technique et il opte pour une approche communautaire qui laisse les joueurs participer au développement. Quant à State of Decay et Crackdown 3, ils s'annoncent très bons. Et bien sûr, nous avons encore bien des choses à vous révéler lors de l'E3 2017 en juin prochain.

E3 pour lequel la conférence Xbox a subi un léger changement de créneau, puisqu'elle se tiendra le dimanche après-midi. Histoire de frapper un grand coup et assommer tout le monde le temps de l'événement avec la Scorpio ? Forcément.

Philou termine en rappelant que Phantom Dust et Voodoo Vince seront de retour ce printemps, que les indés ne seront pas en reste et que la rétrocompatibilité n'a pas dit son dernier mot. Wait and see, comme on dit.