>
>
Ubisoft San Francisco (South Park) débauche quatre grands noms de Telltale

Ubisoft San Francisco (South Park) débauche quatre grands noms de Telltale

Par Romain Mahut - publié le
Image

South Park : L'Annale du Destin est le premier jeu d'Ubisoft San Francisco qui accorde une place majeure à la narration. Et à en croire les derniers recrutements effectués par la filiale de la société française, le studio californien ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. 


À lire aussi : Ubisoft : Tous leurs jeux en VR seront cross-plateformes


Ubsioft vient d'annoncer le recrutement par Ubisoft San Francisco de quatre anciens de Telltale Games. Ces créateurs spécialisés dans le jeu d'Aventure sont Dennis Lenart, Nick Herman, Pierre Shorette et Adam Sarasohn. Les deux premiers officiaient chez Telltale en tant que "senior design directors," le troisième était "narrative director" et le quatrième "creative producer."

Lorsqu'ils travaillaient chez Telltale les quatre hommes ont planché sur des titres comme The Walking Dead, The Wolf Among Us, Tales from the Borderlands, et Minecraft : Story Mode. Ubisoft explique que ces recrutements ont été faits dans l'optique de "développer le portfolio de jeux" d'Ubisoft San Francisco.

D'après l'éditeur français, ils travailleront tous les quatre sur des projets à venir du studio. Mais malheureusement pour les curieux, Ubisoft n'a pas souhaité donner davantage des précisions au sujet de ces projets. Il semblerait en tout cas que le studio derrière le prochain South Park et Rocksmith va se concentrer au cours des années à venir sur des jeux à l'histoire travaillée. Ce qui est plutôt étonnant vu qu'un des pontes d'Ubisoft déclarait il y a quelques mois que ses futurs jeux proposeraient de "moins en moins" de narration. 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)