À lire aussi : The Avengers Project : Le 1er jeu d'un partenariat Square Enix-Marvel annoncé


Le site américain IGN a récemment pu parler de Thor : Ragnarok avec Tom Hiddleston, le comédien qui prête ses traits à Loki dans les films des Marvel Studios. Parmi les sujets abordés au cours de cette interview, Tom Hiddleston évoque la situation de la relation entre Thor et Loki au début de ce nouveau film. Si les spectateurs étaient plein de question à la fin de Thor : Le Monde des Ténèbres, c'était également le cas de Thor :

Au début de Ragnarok, Thor a beaucoup de questions et Loki, fidèle à lui-même, n'est pas très avenant en matière de réponses. Mais il est question de marteaux (au sens où Thor le menace certainement avec Mjolnir, ndlr) et les enjeux montent rapidement.

En plus de mettre en scène Thor et Hulk, Thor : Ragnarok met également en scène Doctor Strange. Ce dernier utilisant la magie, Loki pourrait voir son arrivée d'un mauvais oeil. Mais à en croire Tom Hiddleston, Loki n'est pas impressionné :

Je pense que Loki balaie probablement Strange d'un revers de la main. Sa sorcellerie est effectivement impressionnante mais c'est quelque chose que Loki fait depuis des siècles donc on s'en fout. Mais Hela est un tout autre animal qui est plein de surprises. Elle a peut-être été quelqu'un avec qui Loki s'entendait bien auparavant, mais les circonstances ont changé depuis.

À propos de Hela, incarnée par Cate Blanchett, le comédien britannique indique qu'elle est l'élément qui va forcer la réunion de Thor et Loki :

Cate Blanchett joue la déesse de la mort qui entraîne la destruction dans son sillage. Il s'agit du genre de destruction auquel Thor et Loki n'ont jamais assisté. Une destruction placée sur une échelle de terreur qu'ils n'ont jamais vue auparavant. Même si elle est fracturée, il se reposent sur leur fraternité pour tenter de voir ce qu'ils peuvent faire pour l'arrêter.

Les enjeux de l'intrigue de Thor : Ragnarok s'annoncent donc considérables pour ces personnages du MCU. Pour rappel, Thor : Ragnarok avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Mark Ruffalo, Anthony Hopkins, Cate Blanchett et Benedict Cumberbatch sera dans les cinémas français à partir du 25 octobre prochain.