>
>
Pas de console portable Xbox, Phil Spencer explique pourquoi

Pas de console portable Xbox, Phil Spencer explique pourquoi

Par Romain Mahut - publié le
Image

Avec la première Xbox, Microsoft est arrivé sur le marché des consoles et s'est lancé dans une compétition frontale, qui dure encore aujourd'hui, avec Sony et Nintendo. En revanche, le géant américain n'a jamais tenté l'expérience de la console portable. Phil Spencer explique pourquoi.


À lire aussi : La Xbox Scorpio existe, Phil Spencer y a joué et vous donne son avis


Comme à son habitude, Phil Spencer a pris de le temps de répondre à des questions que lui envoient des internautes sur son compte Twitter personnel. Sujet du jour : le marché portable et plus particulièrement l'absence d'une console portable Xbox. À un internaute lui demandant pourquoi Microsoft n'avait jamais rejoint le marché des consoles portables, le patron de la division Xbox a répondu :

Dans l'ensemble, notre opinion était que les téléphones allaient prendre presque toutes les parts de marché du jeu mobile. 

À un autre Twittos lui répondant que Nintendo prend de gros risques avec la Switch, Phil Spencer affirme qu'il "aime ce que fait Nintendo avec ses consoles car ils s'opposent toujours aux conventions." Selon lui, c'est une "bonne chose pour l'industrie." 

Au sujet de l'absence de Xbox du marché des consoles portables, il convient de rappeler que Carl Ledbetter, le designer de la Xbox One, nous avait déclaré que Microsoft avait "étudié un certain nombre de concepts" en matière de jeu portable. Il faut croire que le potentiel de ces derniers n'était pas assez fort pour inciter Xbox à lancer sa propre machine portable. 

La rédaction vous recommande

23 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (23)