>
>
Nintendo Switch : "Bien plus d'annonces d'éditeurs tiers bientôt"

Nintendo Switch : "Bien plus d'annonces d'éditeurs tiers bientôt"

Par Romain Mahut - publié le
Image

La question de la présence des tiers sur les consoles Nintendo se pose de manière systématique à l'arrivée de chaque nouvelles console. La Switch ne déroge pas à la règle. Mais d'après Nintendo, les joueurs sont loin de tout savoir. 


À lire aussi : Nintendo Switch : Miyamoto affirme que Nintendo "maîtrise" l'Unreal Engine


Le site du journal britannique The Telegraph a récemment pu parler Switch avec Yoshiaki Koizumi, le Deputy General Manager of Entertainment Planning and Development de Nintendo. Parmi les sujets traités se trouvait celui du catalogue de la Switch. Et là, The Telegraph n'a pas hésité à mettre les pieds dans le plat : 

The Telegraph : Sur le catalogue de la Switch, Zelda a l'air sensationnel, mais il n'y a pas beaucoup de jeux pour le jour de lancement. Est-ce que cela vous inquiète ?

Yoshiaki Koizumi : Comme vous le savez, nous nous sommes concentrés sur le développement de jeux first party mais sur Nintendo Switch, nous avons également dépensé beaucoup d'énergie à rendre possible la coopération avec les éditeurs tiers. Cela inclus le fait d'accorder une grande attention à l'environnement de développement que nous avons proposé à ces partenaires ainsi qu'au middleware que nous avons créé pour eux. Vous verrez bien plus d'annonces venues de partenaires tiers bientôt. 

La promesse d'une présence accrue des jeux tiers sur la nouvelle console de Nintendo est une rengaine que les acheteurs des produits de la marque sont habitués d'entendre à l'arrivée de chaque machine. Au fil des générations, cette promesse n'a en revanche pas toujours été tenue. 

La compatibilité de la Switch avec des moteurs comme Unity ou l'Unreal Engine 4 sont deux bons moyens d'attirer les éditeurs et studios tiers (et plus particulièrement les indépendants qui n'ont pas les ressources pour créer leurs outils de toutes pièces). Bien évidemment, les chiffres de vente de la Switch détermineront également en grande partie le niveau de présence des tiers sur la Switch. 

La rédaction vous recommande

21 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (21)