Comme le montre la vidéo ci-dessus, il existe une version tournant sur PS3 (Debug) de Gears of War 3. Mais contrairement à ce qu'il serait logique de penser, il n'est pas question d'une version PS3 annulée qui fut en développement chez Epic Games.

Ce Gears of War 3 PS3 est en fait un portage réalisé par un développeur amateur (présent sur YouTube sous le pseudo d'Epicerror) à l'aide des fichiers d'une version PC du jeu qui avait fuité sur des sites de partage de fichiers. Pour la petite histoire, Epic Games et Microsoft n'ont jamais commercialisé de version PC de Gears of War 3. Mais ces fichiers ont prouvé qu'ils disposaient bien d'une telle version dans leurs cartons.

Pour en revenir à la version PS3 de Gears of War 3, la vidéo ci-dessus (postée par le YouTuber Proto Ftg) montre que le jeu est loin d'être achevé. Les chutes de framerate sont conséquentes, les visages des personnages ne sont pas animés, et les cinématiques ne s'affichent souvent pas correctement. Cela étant dit, le travail de portage effectué par un amateur n'en est pas moins impressionnant.

Et si vous vous demandez pourquoi les boutons montrés dans cette vidéo sont à la fois des boutons PlayStation et des boutons Xbox 360, c'est parce que la version du jeu utilisée pour ce portage ne disposait pas d'assets PlayStation. Les boutons PlayStation ont été créés par les moddeurs mais pas intégrés convenablement.