Vous le savez, nous intégrons désormais dans chacune de nos critiques PS4, un encadré réservé à la PS4 Pro et à tout ce qu'elle peut apporter au jeu testé (sur écran 4K et TV 1080p). Voici ce que nous pouvons dira avec après joué à The Last Guardian sur la console "Pro" de Sony :

J'ai un écran 4K

Résolution : 3840 x 2160p (upscalé)
Framerate : Environ 30 images/seconde
Support HDR : Oui

J'ai un écran 1080p

Résolution : 1080p (comme sur PS4 standard)
Framerate : environ 30 images/seconde

Offrant un grain d'image plus propre en 4K, et plus lumineux lorsque l'on active l'option HDR dans les options, The Last Guardian sur PS4 Pro se montre sensiblement plus confortable à l'oeil. Le frame rate pourra toujours connaître quelques rares coups de mou en 4K lors de séquences particulières (comme sur PS4 standard) si l'on évolue en 4K. A noter que nous l'avons constaté une seule fois lors de nos parties et jamais dans les proportions présentées par une certaine vidéo visible sur le net. Lors de notre test, sur un écran avec affichage maximum 1080p, le tout est resté fluide et stable à 30 images secondes, là où il peut y avoir quelques à-coups sur PS4 standard. Dans l'ensemble, on y gagne donc en clarté et en finesse, pour ce jeu de toute manière très agréable à regarder dans son ensemble.

Nous en profitons pour vous renvoyer à nos captures maison en 4K dans notre galerie d'images ci-dessous ainsi qu'au REPLAY de notre LIVE, effectué sur PS4 Pro dans la bonne humeur, sans spoilers, mais surtout en 1080p.


NOTRE TEST DE THE LAST GUARDIAN