C&C Tiberium annulé

EA fait parler la hache
Par Grégory Szriftgiser - publié le

Récemment repoussé, Tiberium, le shooter tactique dans l'univers de Command & Conquer développé par EA Los Angeles, vient finalement de se faire saquer par l'éditeur. Il ne répondait apparemment pas aux attentes qualitatives d'EA. Mike Verdu, le boss du studio, explique :

Le jeu était confronté dès le départ à des problématiques de design fondamentales. Nous avons bataillé pour corriger ces soucis, mais nous n'avons pas réussi ; le jeu ne parvenait simplement pas à prendre forme pour répondre à nos propres attentes de qualité comme à celles de nos consommateurs.

A l'évidence, cette décision induit également des départs pour une partie de l'équipe, même si EA témoigne évidemment vouloir reclasser autant que possible les personnes concernées.

Il faut qu'on s'assure que ça ne se reproduise pas. Je crois que nous faisons déjà un meilleur boulot pour ce qui est d'orchestrer le succès dès le départ. Le niveau de qualité est monté. Maintenant, on doit rehausser notre attention sur de bons designs et leur exécution, diagnostiquer les problèmes tôt et les corriger vite.

Le jeu était prévu sur PC, 360 et PS3 d'abord fin 2008, avant l'annonce de son report pour 2009/2010. Je sais que ça vous attriste terriblement, mais croyez-moi, vous vous en remettrez.

La rédaction vous recommande

Top ventes

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)