>
>
Hellblade : Un carnet de développeurs qui va vous faire entendre des voix

Hellblade : Un carnet de développeurs qui va vous faire entendre des voix

Par Gianni Molinaro - publié le

Annoncé en août 2014, Hellblade : Senua's Sacrifice continue de se dévoiler timidement mais de façon intéressante. Aujourd'hui, c'est précisément à travers une vidéo making of évoquant le sound design.


À voir aussi : Hellblade : Une nouvelle et longue vidéo dévoilée


La protagoniste principale de Hellblade, incarnée corps et âme par Melina Juergens, va avoir un gros problème dans sa tête. Elle entend des voix. Un peu comme notre Trazom - et contrairement à Julo qui, lui, n'entend rien.

Bref, la façon dont elle va être hantée, dont le son va circuler dans sa cabeza de guerrière psychotique, a fait l'objet de recherches poussées de la part de Ninja Theory.

Le studio britannique à qui l'on doit Heavenly Sword ou encore DmC : Devil May Cry a rencontré des personnes souffrant d'hallucinations auditives ainsi que des experts en la matière. Et usé de micros et d'effets bien chelous avec des séances d'enregistrement assez amusantes pour baigner dans l''authenticité.

Et vous pouvez en avoir un petit échantillon dans ce carnet de développeurs pour lequel l'usage d'un casque stéréo fera son petit effet. 

Hellblade : Senua's Sacrifice est attendu sur PS4 et PC. Quand ? C'est une autre histoire...

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)