>
>
Dead Rising 4 : Un mail perçu comme raciste, Microsoft s'excuse

Dead Rising 4 : Un mail perçu comme raciste, Microsoft s'excuse

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Drôle d'affaire qui a ému les Internets ce jour. L'objet d'un e-mail promotionnel pour le très zombiesque Dead Rising 4 envoyé aux usagers du Xbox Live, pourtant anodin, a été mal perçu. Ce qui a obligé Major Nelson à présenter des excuses.


À voir aussi : Paris Games Week : Nos impressions WTF sur Dead Rising 4


Tout est parti d'un simple courriel. Le genre de missive électronique qui devrait mettre en joie puisqu'il rappelait simplement l'approche imminente de Dead Rising 4 sur Xbox One.

Mais l'objet du mail, écrit en langue zombie, n'a pas plu. La retranscription écrite d'un râle de mort-vivant choisie était, comme visible dans la galerie ci-dessous, "NNNNGGGHHHAAAA". Prononcez-le à l'anglaise.

Oui, vous pouvez comprendre "nigga", mot argotique dérivé de "nigger", ô combien péjoratif pour désigner une personne à la peau noire.

Et il n'a pas fallu longtemps avant que les remarques fusent et que la firme de Redmond soit taxée de racisme. Ce qui, si vous voulez mon avis, est quand même tiré par les cheveux. Néanmoins, Larry "Major Nelson" Hryb a tenu à réagir très vite.

Aujourd'hui, nous avons envoyé un e-mail Dead Rising 4 dans lequel un râle zombie a été interprété par beaucoup comme une insulte raciste. Nous nous excusons et promettons de faire mieux la prochaine fois.

Comme diraient certains esprits brillants : sérieusement, les gens ?

Dead Rising 4 est attendu pour le 6 décembre prochain sur Xbox One et PC.

[Via]

Galerie photo Dead Rising 4 - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)