>
>
L'image du jour : Écran 4K, une chose importante à savoir avant d'acheter

L'image du jour : Écran 4K, une chose importante à savoir avant d'acheter

Par Benjamin Cornu - publié le
Image

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 19h, retrouvez une image insolite sous forme de visuel, Gif, Vine ou vidéo, en rapport avec la sphère vidéoludique, high-tech, cinéma ou geek qui fait l'actualité ou bien qui s'avère complètement intemporelle.


À voir aussi : Final Fantasy XV sur PS4 Pro : Plusieurs choix de résolutions et frame rate


Si vous voulez profiter de la 4K (faisceau bleu UHD TV dans le graphique ci-dessous) et ne pas jeter votre argent par les fenêtres pour votre premier achat, ne négligez surtout pas la taille de l'écran par rapport à votre distance de visionnage !

Par expérience je vous déconseille fortement de prendre une taille sous les 55", car pour faire simple avec mon ancien 50" je devais être à 1m30 pour en profiter à fond.

Pour ceux qui ne comprendraient pas le graphique ci-dessus, voici un tableau plus clair.

Comme vous pouvez le constater, dans un salon "normal" il faut un écran d'une taille conséquente. Et pour parler du futur, à moins de vivre dans un palace et d'avoir assez d'espace, je pense que les écrans 8K ne serviront à rien pour 99% des gens, sauf pour la réalité virtuelle dans un avenir lointain, ou le cinéma dans un avenir plus proche.

Via


DÉCOUVREZ TOUTES NOS IMAGES DU JOUR ICI


Rendez-vous demain à 19H pour une nouvelle image du jour !

La rédaction vous recommande

60 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (60)