À lire aussi : PS4 Pro : Sony dévoile une nouvelle liste de jeux optimisés


Plus tôt aujourd'hui, Square Enix a diffusé en direct l'énième épisode de son Final Fantasy XV Active Time Report destiné aux joueurs japonais. Au cours de ce dernier, relayé par le site Siliconera, l'éditeur a précisé les différents modes d'affichage du RPG lorsqu'il tournera sur PS4 Pro.

Les possesseurs de la nouvelle version de la console de Sony pourront donc choisir de jouer en 1080p/60 images par seconde, ou en 4K/30 images par seconde. L'éditeur n'a en revanche pas précisé si la ultra haute définition sera atteinte de manière native ou à l'aide d'upscaling.

D'après Hajime Tabata, le réalisateur du jeu, les 60 images par seconde visées par Final Fantasy XV n'ont pas encore été atteintes. La version actuelle du jeu tourne entre 40 et 50 images par seconde.

Contrairement à ce que ce même Hajime Tabata nous avait dit lors de sa venue chez Gameblog, le patch PS4 Pro ne sera finalement pas disponible lors de la sortie du jeu (même si des options dédiées à la PS4 Pro existeront : finesse ou fluidité). En effet, il a été révélé au cours du stream que cette mise à jour ne sera proposée qu'en décembre prochain.

Pour rappel, Final Fantasy XV sera disponible à partir du 29 novembre prochain.

[Source : Siliconera]