Il y a quelques semaines, lors du Tokyo Game Show, nous avions pu voir une courte version PS4 Pro de Final Fantasy XV (voir nos impressions de FFXV sur PS4 Pro). Nous l'avions jugé des plus agréables à l'oeil... mais depuis quelques jours, internet bruisse de rumeurs contradictoires quand à l'existence de cette version. Nous avons voulu en avoir le coeur net. La réponse de Hajime Tabata est claire, nette et précise.

Gameblog : une question revient en boucle, à quoi va ressembler la version PS4 Pro de Final Fantasy XV ?

Hajime Tabata : Moi aussi j'aimerai bien le savoir (rire) ! Je vais la jouer franc jeu avec vous, ça ne fait pas longtemps que nous avons la PS4 Pro, et nous n'avons pas encore eu vraiment le temps de tirer parti des spécificités de la machine. Du coup, pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de donner quelque chose de satisfaisant sur PS4 Pro. Mais nous avons quand même eu le temps de travailler dessus et je peux vous assurer que le jour de la sortie du jeu le patch PS4 Pro sera disponible. Final Fantasy XV sera optimisée pour la console et le jeu sera vraiment plus beau.

Gameblog : Mais, j'ai pu voir la version PS4 Pro au sortir de la conférence PS4 à Tokyo, et c'était déjà très beau... Qu'est ce que ça veut dire ? Ca c'était la base, et vous allez donc faire encore mieux ?

Hajime Tabata : La version que vous avez vu au Tokyo Game Show était une démo pour avoir une idée de ce qu'était la PS4 Pro. C'était une version que nous avions fait exprès pour l'événement avec uniquement des améliorations purement graphiques. Le jeu en lui-même n'était pas forcément amélioré, c'était purement cosmétique. Du coup, dans la version PS4 Pro finale, les changements seront encore différents, mais clairement la version PS4 Pro apportera un plus visuellement.

Voilà qui a le mérite de clarifier la situation de la version PS4 Pro de Final Fantasy XV qui sera donc disponible le 29 novembre en "standard", et en version graphiquement améliorée sur PS4 Pro... même si le véritable patch arrivera en décembre.

Au micro de Gameblog,
Hajime Tabata nous parle de la Nintendo Switch