Nous avons testé le jeu sur cette machine :

  • Système d'Exploitation : Windows 10
  • Processeur : i7 390K 3,20Ghz
  • Carte mère : Asus P9X79
  • Mémoire : 16 go DDR3
  • Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 980 ti

La série Battlefield a toujours été une belle vitrine technologique sur PC, et ce nouvel épisode ne déroge pas à la règle. Le moteur Frostbite 3 est un plaisir de tous les instants et un régal pour les yeux. Pour s'en assurer, allons tout d'abord faire un tour dans le menu des options graphiques:

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, on a le droit aux mêmes options que sur Battlefield 4 et on retrouve la fidèle échelle de résolution qui permet de changer drastiquement le rendu des textures, c'est surtout visible en jeu et un peu moins sur les screenshots. Voyez plutôt:

Avec une échelle de résolution à 200%

Cliquez sur l'image pour agrandir

Avec une échelle de résolution à 100%

Cliquez sur l'image pour agrandir

Ce n'est certes pas flagrant sur les images en question mais je peux vous assurer qu'une fois en jeu c'est le jour et la nuit. Pour le reste voici les différents détails de "Ultra" à "Faible".

Ultra

Cliquez sur les images pour agrandir

Haut

Cliquez sur les images pour agrandir

Moyen

Cliquez sur les images pour agrandir

Faible

Cliquez sur les images pour agrandir

Les screenshots parlent d'eux mêmes. Le jeu est splendide même en configuration minimum. Et cerise sur le gâteau, le framerate est stable.

60 FPS avec cette configuration, 60 FPS avec une GTX 970 en moyen. On notera l'ajout de Direct X12 qui permet de grignoter encore quelques FPS quand l'option est activée. Que du bon Le seul point noir réside dans la nécessite d'avoir un bon processeur pour y jouer dans les meilleures conditions possibles. Le jeu tire beaucoup. Sinon et comme d'habitude pour jouir de chargements rapides comme l'éclair il faut miser sur une installation sur SSD.

Difficile de faire d'autres reproches techniques car il n'y en a aucun. Lumières, textures, ombres... Un véritable sans-faute. Quand on déambule en solo ou en multi et qu'on peut admirer dans chaque recoin des détails qui fourmillent, l'immersion est totale. D'autant que tout ce qu'on peut voir à l"écran peut globalement être détruit. Le sol se creuse sous les obus, les murs s'effondrent... Bref, c'est la guerre ! Et la technique suit.

Ne parlons même pas des détails des armes et des uniformes qui sont à couper le souffle. Que dire et demander de plus ? En attendant les prochaines versions et technologies...