>
>
Le PlayStation VR déplace les foules pour son lancement au Japon, les photos

Le PlayStation VR déplace les foules pour son lancement au Japon, les photos

Par Romain Mahut - publié le
Image

Si les joueurs occidentaux s'étaient habitués à des photos de files d'attente relativement modestes (et parfois inexistantes) lors des derniers lancements de consoles au Japon, celles du lancement du PlayStation VR renvoient à une époque perçue comme étant révolue. 


À lire aussi : PlayStation VR : Problèmes pour jouer devant un miroir ou des lumières vives


Les stocks alloués aux différents magasins japonais dans le cadre des précommandes du PlayStation VR s'étant retrouvés en rupture en l'espace de quelques minutes, des centaines de Japonais ont souhaité tenter leur chance à l'ouverture des différentes boutiques ce matin. C'est ce que montrent les photos ci-dessous, relayées par le site japonais Famitsu et le forum américain NeoGAF. 

Pour tenter de mettre la main sur le casque de réalité virtuelle de la PS4, certains consommateurs japonais ont fait la queue pendant toute la nuit. Et à l'ouverture des magasins ce matin, les files d'attente représentaient plusieurs centaines de personnes. Les stocks disponibles étant loin de permettre à tout le monde de repartir avec son PS VR, certaines enseignes ont procédé à une loterie avec les premières dizaines de personnes présentes dans les queues. Les gagnants de ces loteries obtenaient un sésame leur garantissant la possibilité d'acheter un PS VR.

Vues les files d'attente, tous les PlayStation VR disponibles ont très rapidement trouvé preneur. Les retours des premiers acheteurs et la capacité de Sony à alimenter les revendeurs permettront-ils d'entretenir la demande au Japon ? Réponse dans les mois à venir. 

[Sources : Famitsu/NeoGAF]

Galerie photo PlayStation VR - 16 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

Top ventes

20 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (20)