>
>
PlayStation VR : Des problèmes pour jouer devant un miroir ou des lumières vives

PlayStation VR : Des problèmes pour jouer devant un miroir ou des lumières vives

Par Camille Allard - publié le
Image

Sony a récemment mis à jour sa FAQ (Foire Aux Questions) concernant son masque de réalité& virtuelle, le PlayStation VR et on peut notamment y apprendre que jouer à proximité d'un miroir ou d'une source de lumière forte peut causer quelques problèmes.


À voir aussi: PlayStation VR, le meilleur masque de réalité virtuelle ?


Le PlayStation VR aurait t-il des problèmes avec les miroirs ? C'est en tout cas ce que reporte la FAQ de Sony à son sujet. Un miroir ou une lumière vive pourrait en effet nuire au traqueur de mouvement si l'un ou l'autre de ses éléments était situé derrière le joueur et notre rédacteur en chef, un certain Julien C. en a même fait les frais chez lui.

Possédant un miroir non loin de sa zone de jeu, il a en effet noté des problèmes de suivi de mouvement. Cela serait dû à la caméra de la PlayStation qui tenterait d'interpréter les LEDS ou les lumières du miroir causant ainsi des interférences menant à une rupture du système de capture.

Bien que la technologie du capteur de mouvement du PSVR soit assez rudimentaire on espère que Sony trouvera une solution logicielle pour les actuels possesseurs de casque (sortie officielle prévue le 13 octobre) en attendant une mise à jour matérielle. 

La rédaction vous recommande

23 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (23)