À lire aussi : Nintendo NX : Ce que disait Ubisoft de la Wii U avant son annonce


Le site Pocket-lint a récemment eu l'opportunité de s'entretenir avec Shigeru Miyamoto au sujet de l'arrivée des jeux et licences Nintendo sur smartphones et tablettes. Pour le créateur de Mario, les jeux smartphones sont désormais perçus par Nintendo comme un élément venant modifier un cercle vertueux existant depuis longtemps :

Pendant de très nombreuses années, le moteur derrière notre manière d'envisager le hardware était notre objectif de faire croître le nombre de joueurs. Les gens ont désormais des expériences interactives à l'aide de leurs appareils connectés. L'importante mission de transformer davantage de personnes en joueurs a donc été accomplie.

Nous exploitons cette opportunité de présenter nos personnages à ce public (les utilisateurs de smartphones) et de les laisser découvrir ce qui est amusant dans nos jeux afin, qu'avec un peu de chance, ils reviennent vers nos plates-formes.

La présence de jeux Nintendo sur smartphones et tablettes vit actuellement ses toutes premières heures. Il est donc impossible de savoir si cette stratégie de Nintendo portera ses fruits. Pour rappel, Super Mario Run sera disponible sur appareils iOS à partir du mois de décembre prochain.

[Source : Pocket-lint]