À lire aussi : Bethesda développera peut-être sur Nintendo NX, mais à une condition...


Nous vous indiquions la semaine dernière qu'Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft avait récemment déclaré que la Nintendo NX était une console "fantastique." Si l'utilisation de cette expression a pu sembler familière aux personnes qui suivent l'actualité vidéoludique depuis plusieurs années, ce n'est pas pour rien. C'est en effet en ces mêmes termes qu'Yves Guillemot décrivait la Wii U avant son annonce.

Au cours d'une conférence téléphonique tenue en mai 2011 (un mois avant la présentation officielle de la Wii U), le PDG de l'éditeur français avait fait la déclaration suivante au sujet du Project Cafe, le nom de code de la Wii U :

La plate-forme que Nintendo va sortir est véritablement fantastique. Nous pensons qu'elle va être extrêmement populaire. Nous voyons que nous allons pouvoir exploiter une grande partie du travail que nous réalisons sur Xbox 360 et PS3 pendant que nous créons des jeux pour cette plate-forme. Nous n'aurons donc pas à recréer complètement les jeux que nous développons. Nous aurons la possibilité d'exploiter toutes les capacités qu'offre la console tout en utilisant le travail que nous effectuons sur les autres plates-formes.

En proposant des jeux sur les consoles Nintendo lors de leur lancement, Ubisoft a un intérêt financier évident à ce que ces dernières rencontrent le succès. S'il n'est donc pas étonnant qu'Yves Guillemot chante publiquement les louanges de la NX, il faut garder à l'esprit qu'il s'agit davantage d'un discours commercial que d'un avis argumenté sur les points forts et les faiblesses d'une machine.

Pour une entreprise impliquée dans le succès d'une console comme Ubisoft l'est vis-à-vis de la NX, les éventuelles critiques sont gardées pour les conversations en privé avec le constructeur.

[Source : Eurogamer]