Pour Albert Penello, en charge du planning côté Xbox répondant à nos confrères d'Eurogamer, tout est une histoire de Teraflops.

Confirmant que le Projet Scorpio, annoncé durant l'E3, pourra bel et bien faire tourner les jeux en 4K native grâce aux 6 Teraflops promis et à une bande passante de 320 GB par seconde, il n'hésite pas à égratigner la communication de Sony au sujet de la PS4 Pro, qui arrive le 10 novembre prochain.

Je sais que 4.2 Teraflops ne suffisent pas pour faire de la vraie 4K. Je pense que notre produit aspire à quelque chose d'un peu plus fort et qu'il y aura moins d'astérisques affichées sur les expériences 4K que nous proposerons sur notre machine.

Et de lâcher le micro en insistant sur le fait que le Blu-Ray 4K sera important, du fait que tout le monde n'ait pas la connexion qu'il faut pour du streaming sans accroc.

Restera évidemment à vérifier tout cela une fois la console de Sony entre nos petites mimines. Rappelons que la Xbox Scorpio n'est pas attendue avant la fin de l'année 2017.