À lire aussi : PS4 Pro : Des mises à jour de jeux payantes ? La réponse de Sony


Digital Spy a récemment eu l'opportunité de s'entretenir avec Andrew House, le PDG de Sony Interactive Entertainment. Le site a profité de cette interview pour demander à Andrew House de clarifier la situation autour des capacités de la PS4 Pro en matière de jeu en 4K. Si la première partie de la réponse a le mérite d'être claire, la seconde met en avant l'utilisation libérale que fait Sony de l'expression "jeu en 4K" :

Digital Spy : Le "jeu en 4K" ("4K Gaming" en Anglais, ndlr) est une expression plutôt vague et nébuleuse qui se prête à de multiples interprétations. Allons nous voir des jeux en 4K native sur la PS4 Pro ou est-ce qu'ils seront upscalés en majorité ?

Andrew House : Si je me base sur le catalogue de jeu que j'ai vu jusqu'à présent, je dirais que la majorité des jeux seront upscalés.

Digital Spy : Cela ne rend-il pas trompeuse l'expression ("jeu en 4K") ?

Andrew House : Je ne pense pas non. Peu importe l'expression employée, je pense que la question revient à demander si les gens voient une différence notable dans leur expérience de jeu ou non, plutôt que dans l'expression que nous utilisons pour décrire cette différence. Je pense que c'est ce que les gens cherchent et ils jugeront si cela leur convient ou pas.

À en croire le patron de PlayStation, l'expression "jeu en 4K" a donc pour simple but de décrire une amélioration graphique visible par les consommateurs et non pas des jeux tournant de manière native en ultra haute définition.

La gestion de la haute définition et de ce qu'elle implique a toujours été compliquée pour les constructeurs de consoles. Les déclarations d'Andrew House montrent que les choses ne seront pas plus claires grâce à l'arrivée de l'ultra haute définition. Pour rappel, la PS4 Pro sera mise en vente le 10 novembre prochain.

[Source : Digital Spy]