Le patch 1.4 semble être assez ambitieux et celui-ci devrait régler pas mal de problèmes de gameplay qui pourrissent la vie de certains joueurs, surtout au niveau de la difficulté.

  • Il va y avoir un nivellement de la difficulté avec l'ajout d'un système de rang même en dehors de la Dark Zone. Ces rangs permettront de modifier la difficulté des différents PNJ ainsi que les différents loots possibles.
  • Les ennemis ne peuvent dépasser le niveau 33, mais leur difficulté ne correspondra plus à celle aujourd'hui
  • Le Gear Score maximum est désormais réglé à 229
  • Dans les missions, souterrains et incursions le niveau de difficulté n'influence plus le niveau des ennemis mais seulement la quantité de loot. (tout dépend maintenant du Tiers choisi)
  • La difficulté héroïque disparaît des missions
  • Mise à part dans les incursions, tous les ennemis pourront droper du loot
  • Des patrouilles seront partout sur la map et non uniquement dans la Dark Zone
  • Les dommages et les rôles des armes sont changés pour la plupart

Globalement Ubisoft revient sur certains changement et souhaite vraiment modifier drastiquement le niveau de difficulté.