À lire aussi : Xbox One S : Microsoft corrige une publicité trompeuse


Les créateurs de l'émulateur Nesbox avaient surpris les internautes du monde entier en annonçant que leur logiciel avait été certifié par Microsoft et qu'il apparaîtrait prochainement sur la version Xbox One du Windows Store.

Ils ont en revanche été nettement moins surpris lorsqu'ils ont révélé ce weekend que Microsoft a finalement changé d'avis :

Microsoft dit : "la publication de votre produit a été supprimée dans le monde entier ou dans certains territoires spécifiques." Ils veulent que j'enlève la compatibilité avec la plate-forme Xbox et que je le republie.

La question des émulateurs est toujours délicate et il est évident qu'un émulateur permettant de jouer à des jeux Nintendo (entre autres) sur une console Microsoft aurait fait parler. Il semblerait cependant que le type de logiciel qu'est Nesbox n'est pas ce qui a provoqué sa suppression.

D'après le site Windows Central, les consignes officielles de Microsoft indiquent en effet que les applications qui servent avant tout à jouer doivent être validée via le programme ID@Xbox. C'est donc là que les choses auraient coincé.

À noter par ailleurs que la situation actuelle ne marque pas la fin du projet Nesbox. L'émulateur devrait en effet être disponible sur les PC Windows 10, les plates-formes mobiles, et même HoloLens. Il ne faut simplement plus s'attendre à ce qu'il débarque sur la console de Microsoft.

[Source : Windows Central]