>
>
Xbox One S : Microsoft corrige une publicité trompeuse

Xbox One S : Microsoft corrige une publicité trompeuse

Par Romain Mahut - publié le

Lors de l'annonce de la Xbox One S, Microsoft a diffusé une vidéo détaillant la différence de taille de la console avec la Xbox One originale. Certains joueurs ont immédiatement remarqué que quelque chose ne collait pas dans cette vidéo et l'ont fait remarquer. Ce qui a poussé Microsoft à la modifier.


À lire aussi : Comparatif Xbox One S vs PS4 : premières photos


Dans la publicité de présentation de la Xbox One S, une séquence montrant la réduction de taille de la machine par rapport à sa grande soeur a surpris de nombreux spectateurs. Alors que la différence de taille entre les deux consoles est de 40% (chiffre écrit en toute lettre dans la vidéo), l'animation utilisée montrait une réduction bien plus importante.

Face aux remarques des joueurs qui n'ont pas hésité à faire remarquer cette incohérence, Microsoft a décidé de modifier cette vidéo et de mettre en ligne une version montrant la véritable différence de taille entre la Xbox One et la Xbox One S. Des captures d'écran "avant-après" sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

Il est bien évidemment impossible d'affirmer que l'erreur originale était le fruit d'un désir volontaire de tromper ou d'une erreur de l'équipe marketing de Microsoft. La bourde était en tout cas suffisamment grosse pour être soulignée.

[Source : NeoGAF]

Galerie photo Xbox One - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

39 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (39)