À lire aussi : La Nintendo NX pourrait être dévoilée et jouable fin septembre 2016


Les informations du jour concernant la Nintendo NX viennent du très sérieux site britannique MCV. Ce dernier, qui cite des sources "proches de Nintendo," affirme qu'en plus de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, un nouveau jeu Mario ainsi qu'un Pokémon développé par Game Freak (les développeurs des jeux Pokémon principaux) sortiront dans les six premiers mois de vie de la console.

Pour ce qui est des éditeurs tiers, ces sources affirment que Nintendo a déjà pu s'assurer du soutien d'Activision, SEGA, Square Enix, Ubisoft, et Warner Bros. Pour le constructeur japonais, l'objectif est de faire en sorte que la NX ne réalise pas un démarrage commercialement lent comme ceux de la Wii U et de la 3DS.

Une autre information concernant la NX en provenance de MCV concerne les capacités de la machine. Ses sources lui ont en effet indiqué que les informations diffusées la semaine dernière par Eurogamer étaient "100% exactes", à savoir qu'il s'agira bien d'une console portable qu'il sera possible de brancher sur la TV. Les sources de MCV lui ont par ailleurs indiqué que la puissance de la NX se situerait entre celle de la PS3 et celle de la PS4.

Comble du luxe, le site britannique a eu la possibilité de publier une citation venue d'un responsable haut placé qui a eu l'opportunité de prendre la machine en main :

C'est une belle machine. Elle fait un peu gadget, mais un bon gadget. Elle ne plaira pas aux fans de la PS4. Nintendo semble déterminé à essayer de faire passer les joueurs smartphone à la NX. Cela va être une sacrée tâche pour le département marketing (de Nintendo).

À en croire les derniers bruits de couloir, Nintendo devrait dévoiler sa console en septembre prochain. La commercialisation de la NX est quant à elle prévue pour mars 2017.

[Source : MCV]