À lire aussi : Pourquoi Nintendo parle si peu de la NX ? La réponse de Miyamoto


Cela fait plusieurs mois que des rumeurs décrivent la NX comme un hybride de console portable et de console de salon. D'après de nouvelles informations diffusées par le site Eurogamer, c'est bel et bien une console d'un genre nouveau que finit actuellement de préparer Nintendo.

Le site britannique, citant de multiples sources, affirme que la NX est à la base une console portable sur laquelle est fixée deux manettes détachables. Ces deux manettes sont fixées de chaque côté de l'écran.

Toujours selon les informations obtenues par Eurogamer, la NX peut également être reliée à une télévision via une station d'accueil.

Pour ce qui est du type de média utilisé par la console, les sources du site lui ont confié qu'il s'agit bel et bien de cartouches. D'après les informations glanées, Nintendo recommande aux développeurs d'utiliser des cartouches de 32 Go. Sans surprise, les joueurs auront également la possibilité d'acheter des version dématérialisées des jeux.

Pas aussi puissante que les consoles actuelles

En ce qui concerne la puissance de la machine, Eurogamer explique que la NX tourne à l'aide du processeur Tegra de NVidia. Nintendo n'aurait pas cherché à proposer une machine de puissance équivalente à celle des autres consoles de salon mais se serait concentré sur sa portabilité.

D'après une source d'Eurogamer, la console utiliserait un tout nouveau système d'exploitation créé par Nintendo. Une autre source du site a par ailleurs précisé qu'en raison des différences d'architecture entre la NX et ses grandes soeurs, la nouvelle console ne devrait pas être rétrocompatible. Mais comme toujours lorsqu'il est question d'informations de ce type, il est important de bien garder les pincettes à portée de main.

Reste maintenant à découvrir quand Nintendo présentera officiellement la NX (dont le nom définitif n'a toujours pas été dévoilé). Selon les dernières rumeurs et autres bruits de couloir, la console devrait être présentée en septembre prochain.

[Source : Eurogamer]