Le papa de Mario et Zelda, game designer de génie et figure ô combien importante de la firme de Kyoto, a en effet échangé quelques mot avec Associated Press au sujet de la mystérieuse Nintendo NX, et il évoque la communication très discrète sur la console qui sortira dans moins d'un an en ces termes...

Au sujet de la NX, il y a une idée sur laquelle nous travaillons.

C'est pour cette raison que nous ne pouvons rien partager pour le moment, et je ne veux pas commenter ce que font les autres sociétés. S'il s'agissait juste de suivre les avancées technologiques, les choses sortiraient beaucoup plus vite.

Miyamoto ne veut donc pas commenter les choix de Microsoft et Sony... mais il le fait quand même, affirmant par là que Nintendo ne se contentera pas d'une simple mise à jour technologique mais proposera bien un nouveau concept.

Pour rappel, entre infos d'insider et bruits de couloirs plus ou moins insistants, la Nintendo NX aurait pu sortir dès cette année mais a été repoussée à mars 2017. Elle pourrait être une console hybrid portable/salon dont les deux parties sortiraient d'une année sur l'autre, et last but not least, elle pourrait utiliser des cartouches plutôt que des disques optiques !

Vivement qu'on en sache plus... En septembre prochain ?