Le jeu d'action survitaminé et boosté par le cloud en multijoueur, supervisé par David Jones, absent de la conférence E3 de Microsoft, a été durement, méchamment, salement repoussé. Et il y a une explication à cela.

C'est Shannon Loftis, manager générale de Microsoft Studios, qui en a parlé avec nos confrères de Game Informer.

Le développement se déroule très bien. J'y joue beaucoup. Nous avons notre mode online et la campagne traditionnelle de Crackdown, qui bénéficie d'un multijoueur en ligne. Nous souhaitons lancer la bêta online sans qu'il y ait trop d'écart entre les deux. Nous avons des sessions interne de Crackdown Online chaque semaine. Nous commençons maintenant à intégrer la campagne.

Travailler sur ces jeux en monde ouvert est à la fois un défi et quelque chose d'amusant lorsqu'il s'agit de lier tous les systèmes en termes d'interaction. Avant de pouvoir arriver au moment où vous pouvez commencer à travailler les missions et raconter une histoire.

Le peaufinage de la campagne est donc la raison pour laquelle il faudra attendre un peu. Elle explique celle-ci est la plus riche jamais conçue pour la série.

Nous avons littéralement construit une simulation par dessus l'environnement habituel de Crackdown. Nous avons créé un tableau de haine : suivant ce que vous détruisez, il peut y avoir d'énormes réactions à travers la ville. Les gangs pourront s'unir contre vous.

Cela dit, on ne se plaindra pas de la fin d'année de Microsoft qui avec Gears of War 4, Dead Rising 4 ou encore Forza Horizon 3 ont ce qu'il faut en termes d'exclusivité pour boucler 2016. Et puis, plus de temps, c'est toujours mieux.